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 petit turoriel de forgemagie =)

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2 participants
AuteurMessage
Virtue team




Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2013

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MessageSujet: petit turoriel de forgemagie =)   petit turoriel de forgemagie =) Icon_minitimeDim 1 Déc - 11:39

Salut à tous et à toutes, besoin d'apprendre les bases de la forgemagie ? Vous ne connaissez pas encore les poids des runes, n'hésitez pas, ça se passe ici.

La forgemagie est la capacité à modifier les jets de vos équipements et de vos armes, elle ne s'applique cependant pas aux dofus, aux trophés, aux boucliers et bien évidement aux familiers/dragodindes.
A chaque métier de fabrication d'objet, il existe un métier de forgemagie associé (encore une fois, excepté pour le métier de forgeur de bouclier).


I.) Comment devenir forgemage

Afin de devenir forgemage, il faut bien sur posséder un métier de fabrication d'objet. Cependant, c'est loin d'être suffisant, il faut également que ce métier soit de niveau 65. Une fois que ces conditions sont requises, il ne vous reste plus qu'à aller voir Hel Munster dans sa maison forêt des abraknydes.
Le métier de forgemage est un métier spécial, car il n'existe pas de recette à proprement parler. La seule solution pour monter en niveau est de forgemager des objets à l'aide de runes.
Mais quel peut être l'intérêt dâtteindre le niveau 100 ?
-Plus le niveau du forgemage est élevé, meilleurs sont ses chances de passer des runes
-Pour modifier un item, il est nécessaire d'être au minimum d'un niveau deux fois inférieur au niveau d'un objet pour pouvoir le modifier


II.) Les deux formes de forgemagie
-La forgemage des effets: liée aux caractéristiques, elle permet de modifier la valeur des caractéristiques conférés par un objet, on forgemage à l'aide de runes.
-La forgemagie des éléments: liée aux éléments de frappe, elle permet de modifier l'élément de frappe d'une arme, à noter que cette forgemagie ne s'applique qu'aux Corps à Corps ayant une frappe d'élément neutre, une arme ayant déja subie une forgemagie élémentaire, ne pourra plus jamais changer d'élément de frappe.

III.) Les 3effets rencontrés en forgemagie
-Le succès critique:Il se traduit par une augmentation de la caractéristique visée, qui correspond à la puissance et au type de rune utilisée, et ce sans aucune contrepartie.
-Le succès neutre:C'est un mélange de succès critique et d'échec critique, il est caractérisé par une augmentation dont la valeur est égale au poids et à la rune utilisée, ainsi qu'une baisse dont le poids total est supérieur ou égal à celui de la rune utilisée.
-L'échec critique: Il s'agit d'une baisse d'une ou de plusieurs caractéristiques dont le poids total est supérieur ou égal à celui de la rune utilisée.

IV.) Les deux types de forgemagie
-L'overmax:C'est le fait de dépasser le jet maximum d'un item.
-L'exotique:C'est le fait de rajouter une caractéristique n'étant pas présente sur un objet, cette nouvelle caractéristique apparaitra en bleu.
Attention: Il est important de noter que dans le cadre d'une forgemagie exotique pa ou pm. Il n'existe que 2possibilités: Succès critique ou Echec critique.

V.) La forgemagie des éléments
La forgemagie des éléments s'applique uniquements au Corps à Corps. Elle permet de mofifier l'élément de frappe à l'aide de potion de forgemagie.
Ces potions de forgemagie se fabriquent grace au métier d'alchimiste, en contrepartie de la modification de l'élément de frappe, ces potions réduisent en pourcentage la valeur des dégats. Ce pourcentage dépend de la puissance de la potion utilisée. Plus la potion est puissante, plus faible sera le pourcentage.

Pour pouvoir être modifié, il est nécessaire que l'élément de frappe de l'arme soit neutre et qu'il ne soit pas un vol de vie. Il n'est en aucun cas envisageable de modifier l'élément de frappe d'une arme qui ne serait pas neutre.
Attention: Tout changement d'élément est définitif

La réussite du passage d'une potion n'est pas systématique. A chaque fois que le passage d'une potion élémentaire échoue toutes les caractéristiques de l'objet chutent de 10%
Une petite astuce simple pour repérer directement les potions en hotel de vente:
-Les potions 50% sont niveau 1
-Les potions 68% sont niveau 25
-Les potions 85% sont niveau 50

VI.) Mais qu'est-ce que le reliquat ?
Pour ceux ne l'ayant pas encore remarqué, lorsque l'on forgemage un item, il est fréquent de voir apparaitre: "- reliquat" ou "+reliquat". Ce reliquat, aussi appelé "puit" a pour but d'absorber les pertes de caractéristiques lorsque le passage d'une rune échoue
-Le reliquat apparait lors de la forgemagie, lorsqu'à un moment on perd plus en poids que ce que l'on devrait, un puit se crée, il faut ensuite savoir l'utiliser afin de diminuer les pertes lors d'une session de forgemagie.

Exemple:
Succès: +3force,-20agilité +reliquat
===> Dans le cas ci-dessus, on a obtenu un Succès neutre, ce succès a crée un reliquat de 17: 20-3=17
Succès: +10force,-reliquat
===> Dans ce cas, on a également obtenu un succès neutre, ce succès a fait diminuer notre reliquat de 10: 17-10=7
On constate alors que le reliquat crée précédemment a absorbé l'équivalent de 10 de pertes.
Attention: Ce reliquat intervient seulement en cas d'Echec critique ou de Succès neutre, en cas de Succès critique il ne bouge pas
Succès: +10force
===> Dans cette configuration ou l'on est en présence de succès critique, le reliquat ne bouge pas étant donné qu'il n'y a aucune perte.

VII.) Les limites de la forgemagie
Comme toute chose, la forgemagie possède ses limites, il en existe 2distinctes:
-une limite global pour le jet de l'item: Cette limite entre en compte lors d'une forgemagie exotique.
A titre d'exemple un gélano exo pm ne pourra pas accueillir d'autre bonus dont le poids est supérieur à 11, car le poids d'une rune pm étant de 90: 90+11=101
-une limite par caractéristique: Dans ce cas, la limite maximum autorisé est de 101 à moins que le jet naturel de l'objet dépasse 101
A titre d'exemple un solomonk possédant 10do, ces 10 do pesant 200, il est donc impossible de rajouter un do sur cet item même en forgemagie overmax. Son maximum est le jet maximum naturel, à savoir 10

Attention: Dans les deux cas, ces deux limites valent 101.

Au-dela de ces différentes limites, il existe des limites concernant les runes de forgemagie. Si la valeur du jet modifié est supérieur à 20fois le poids de la runes, ces runes plus difficilement et il faudra utiliser des runes de grade plus élevé.
Par exemple: dans le cadre d'une forgemagie vitalité
-En partant de 0 je vais devoir utiliser des runes vi (+3*20=60) jusq'à atteindre 60 de vitalité
-Ensuite il sera plus efficace d'utiliser des pa vi jusqu'à atteindre 200 de vitalité (10*20=200)
-Enfin il sera plus efficace de forgemager avec des runes de grade ra vi
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Ezedarror

Ezedarror


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MessageSujet: Re: petit turoriel de forgemagie =)   petit turoriel de forgemagie =) Icon_minitimeDim 1 Déc - 12:04

De la couleurs seras la bienvenue ... Wink
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petit turoriel de forgemagie =)
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